Lorsque des boutons s’invitent sur la peau de notre visage, la réaction de beaucoup de monde est de rendre responsable le chocolat au lait. Cette idée est telle que grand nombre de femmes et d’hommes limitent la consommation de ces aliments par peur de l’acné. Ce paradoxe entre délice et crainte des boutons tend même à nous faire oublier les multiples vertus du chocolat.

Il faut savoir qu’une bonne santé de la peau et du corps est étroitement liée aux aliments que nous consommons. Alors qu’en est-il du chocolat au lait ? Faut-il réellement limiter son alimentation ? On sait à quel point cette question terrorise les plus gourmands qui ont du mal à résister à leurs tablettes au chocolat. Il est intéressant de voir de plus près le véritable champ d’action du chocolat au lait, et de ses effets sur le corps et la peau du visage.

Le chocolat au lait donne t-il des boutons ?

Le lien entre acné et chocolat au lait

De nombreuses études scientifiques ont été faites pour donner une réponse à ce mythe. Et il semblerait que cette croyance sur l’apparition de boutons due à l’ingérence de chocolat au lait soit erronée. En effet, il y a très peu de corrélation entre notre alimentation et le chocolat noir ou au lait de vache. Mais alors pourquoi la majorité des personnes se sont mis ça en tête ? Dès lors que nous consommons du chocolat au lait contenant des additifs tels que la lécithine de soja, les émulsifiants et les arômes de synthèse, nous avons plus de chance de voir l’apparition de bouton sur notre visage. Les réactions causées sont certes rares, mais existent bien.

L’autre raison concerne le fait que les personnes concernées par cette acné ont ingéré en grandes quantités des matières grasses en dépit d’une vésicule binaire au mauvais fonctionnement. En effet, le rôle de cette vésicule est de faciliter la digestion difficile. C’est donc bien la surconsommation du chocolat au lait avec un dysfonctionnement vésiculaire qui engendrerait ces effets néfastes sur la peau du visage, si une alimentation trop grasse est relevée. Enfin, consommer trop de chocolat au lait aurait comme conséquence des troubles de la peau, qui seraient accentués en période de stress.

Comment limiter l’apparition de boutons sur la peau en mangeant du chocolat au lait ?

Une irruption d’acné est ainsi due à une consommation excessive de matières grasses. Le chocolat au lait en comportant bien plus que le chocolat noir, certains comportements sont à appliquer pour assurer la bonne santé de sa peau. Il est conseillé de toujours vérifier la composition du chocolat au lait avant de le consommer. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux additifs, soyez vigilant quant à leur proportion.

Comme susmentionnée, une vésicule binaire déficiente peut accentuer l’apparition de boutons sur la peau du visage. Nous vous conseillons de privilégier un chocolat au lait contenant le moins de matière grasse possible. C’est comme tout, plus les produits seront de qualité, plus ils seront bons pour la santé. Pour éviter l’accumulation d’acné, le mieux est de ne pas se jeter constamment sur le chocolat au lait. Régulez votre consommation à seulement quelques carrés par jour, et non une tablette entière. On met évidemment de côté les occasions particulières au moment des fêtes et Pâques où là, tous les écarts sont permis.

Nous vous recommandons ces autres pages :

Créer votre gourmandise idéale :
1.  Je personnalise mon chocolat : goût, forme, ingrédients...

2.  Je passe commande et un artisan chocolatier fabrique ma tablette de chocolat personnalisée

3. Je me régale ou régale mes amis !
VISITER LA BOUTIQUE
close-link

Créez votre gourmandise idéale

Je personnalise mon chocolat : goût, forme, ingrédients...
VOIR LA BOUTIQUE
close-link