Certains événements heureux dans notre sphère personnelle viennent égayer notre vie quotidienne : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme, anniversaire de mariage, mariage, baby shower, naissance, baptême, Bar Mitzvah, Saint-Valentin, Noël, Fête des mères et des pères, Fête des grands-mères, entre autres. Sans oublier, du côté professionnel, une promotion bienvenue, un départ à la retraite mérité, le lancement de produits, les salons ou encore les séminaires.

Alors pour que ces occasions deviennent inoubliables et marquent les esprits, leurs organisateurs, qu’ils soient professionnels ou non, regorgent d’idées plus ou moins farfelues. L’essentiel étant de se démarquer en offrant aux invités de merveilleux souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire pendant de longues années.

Et parmi les bons plans originaux, la personnalisation de la confiserie est en train de devenir un must. Et gagne du terrain, avec une offre de plus en plus variée et une visibilité de plus en plus optimale. Certes, les souvenirs comestibles ne durent pas, qui plus est quand il s’agit de friandises pour lesquelles il est difficile de ne pas craquer. Mais l’effet spectaculaire est là : un bouquet de bonbons, voire carrément un bar à bonbons, sortent de l’ordinaire et marquent le coup.

Vous pouvez quasiment tout personnaliser, et avec le message de votre choix. Par exemple avec des prénoms ou des dates. Qu’il s’agisse de ballotins, pièces montées, bonbons publicitaires, gâteaux, boîtes à dragées, dragées personnalisées, chocolat au lait, sucettes, calissons, nougats, marrons glacés, assortiments de confiseries ou bien encore boîtes de chocolat : tout est possible, tout est personnalisable. Et tous se régaleront, à n’en pas douter, en succombant à ces confiseries pas tout à fait comme les autres.

Comment procéder ?

Les sites de confiseurs fleurissent et vous proposent leur savoir-faire, afin de trouver, puis réaliser, la bonne idée qui fera de l’événement à venir un moment mémorable. Il existe de nombreuses solutions adaptées à vos envies, et surtout à votre budget. Si vous souhaitez personnaliser des bonbons et autres gâteaux avec une photo, c’est faisable. Les logos, les images, les mots, les chiffres, les dessins : tout peut se faire. Le message par l’objet connaît une croissance fulgurante et devient un véritable phénomène de mode. Il se décline sur d’innombrables supports de communication, avec de non moins nombreuses versions.

Cela vous tente ? Alors, exprimez votre créativité et laissez-vous guider : tout savoir sur la confiserie.

Tout savoir sur la confiserie personnalisée

Sur le site que vous aurez sélectionné, selon vos critères bien précis, vous choisirez le ou les produits qui vous inspirent le plus. Vous entrerez ensuite le message à inscrire sur les dragées amande, fraises tagada et autres gâteaux de bonbons, à titre d’exemples. Ainsi que les couleurs, la taille, le mode d’emballage, le nombre, bref, toutes les informations nécessaires à la concrétisation de votre projet.

Cependant, vu le développement régulier des sites de vente de chocolat en ligne qui émergent, votre choix risque de ne pas être simple. C’est pourquoi nous vous invitons à clarifier vos attentes en effectuant quelques demandes de devis auprès de certains d’entre eux. Cela vous permettra de mettre en lumière tous les éléments dont vous aurez besoin pour faire fabriquer exactement ce que vous imaginez. Et de voir avec quel site vous ferez affaire, en fonction de l’offre qu’il propose, la facilité d’exécution du produit de votre choix, le délai de fabrication et, bien sûr, le prix.

Un investissement utile

Certes, cela a un coût. Mais sincèrement, cela vaut le coup, justement. Toutes les occasions sont bonnes pour créer de la confiserie personnalisée : cadeaux publicitaires, pour votre mariage, cadeaux pour vos invités, goodies entreprise, produits personnalisés, cadeaux d’affaires, articles promotionnels, entre autres multiples possibilités. Et vous enchanterez les papilles de vos convives ou collaborateurs grâce à des cadeaux au chocolat, de la pâte d’amande, du chocolat praliné, des macarons personnalisés ou bien encore des fruits confits. La palette des possibilités est vaste. Et le résultat sera un franc succès.

Néanmoins, ce genre de présent ne se conserve pas éternellement. Donc si cela vous chiffonne, vous pouvez offrir vos dragées personnalisées et autres douceurs dans des contenants qui le seront aussi, notamment grâce à des étiquettes personnalisées. Cette double fonction est utile et pratique, n’est-ce pas ? Vous trouverez des contenants en verre, comme des bocaux. Mais également des sacs papier, des boîtes personnalisées, des sacs publicitaires, des boîtes cadeaux, des boîtes en métal, des gobelets, des boîtes en carton, etc.

L’emballage personnalisé est lui aussi tendance, alors proposer une confiserie personnalisée dans un paquetage qui l’est aussi peut être une excellente idée. Et pour ceux qui veillent à prendre soin de notre planète, il existe heureusement de plus en plus d’objets publicitaires écologiques, souvent recyclables, voire biodégradables.

Ce procédé atypique est un cadeau original qui ravira les petits. Mais également les grands, qui ont gardé leur âme d’enfant… ou pas !

Nous vous recommandons ces autres pages :

Créez votre gourmandise idéale

Je personnalise mon chocolat : goût, forme, ingrédients...
VOIR LA BOUTIQUE
close-link